Sujets créés par WinXaito
1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 18 avril 2020 à 15h15 | Bonjour, ça fait un petit moment que je fais du Go, et plus récemment une nouvelle application en Go et je n'ai pas encore fait de tests unitaires. (Oups :honte: ) J'ai une fonction qui me ret… | |
jeudi 26 mars 2020 à 10h07 | Bonjour, J'aurais aimé avoir vos conseils/avis concernant la création d'un petit serveur de stockage. J'ai déjà pensé à quelques solutions, notamment avec un Raspberry pi 4 (4Go RAM) qui possèd… | |
Installation de Flexi sur un nouveau poste
Plus aucun installateur disponible |
mercredi 04 mars 2020 à 12h08 | Bonjour, Je dois faire une installation du logiciel Flexi (de la SAi Production Suite) sur un nouveau poste (migration vers Windows 10). Or je ne possède plus le CD d'installation (je possède bien… |
Redimensionner une partition Windows
Réduire la taille du lecteur C: pour installer Ubuntu |
jeudi 02 janvier 2020 à 04h03 | Bonsoir, Avec l'utilitaire de gestion de disque de Windows 10, je peux réduire au maximum la partition C: de... 58Mo :-° pas top top. Je voulais juste savoir s'il y avait un risque ou des pr… |
mardi 12 novembre 2019 à 10h49 | Bonjour, Je suis plutôt habitué au langage type "class-oriented", et j'ai un peu de peine avec Go. avec une structure comme celle-ci pour la création d'une API: ``` - main.go app/ -… | |
mardi 27 août 2019 à 11h30 | Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une API intermédiaire. Ce que j'entends par la, c'est que j'ai deux logiciels qui ont une API différentes mais ces logiciels ont des foncti… | |
jeudi 04 juillet 2019 à 21h03 | Bonjour, Pour un projet, j'ai besoin d'utiliser un NRF24L01+ pour la transmission. Mon soucis est que je n'ai pas assez de pins PWM (le NRF24L01+ en utilise 3). J'ai vu sur internet qu'il y a u… | |
vendredi 07 juin 2019 à 19h02 | Bonjour, Durant ces derniers jours, au démarrage de mon PC lors du backup, mon disque dur de données (HDD) fait du bruit (une sorte de graillement). En ouvrant le gestionnaire des tâches, il a … | |
lundi 29 avril 2019 à 20h16 | Bonjour, J'aimerais pouvoir contrôler des moteurs à l'aide d'un Arduino. Je possède des ESC comme ceux sur la photo suivante: ![ESC SimonK 30A](https://pic.winxaito.com/file/374cd88e149c0c) … | |
lundi 29 avril 2019 à 17h44 | Bonjour, Je suis à la recherche d'un système de Sauvegarde. Pour une connaissance j'ai mis en place **SwissBackup de Infomaniak**, et je trouve que le système marche super bien. Tout est géré d… | |
lundi 08 avril 2019 à 21h17 | Bonjour, Je ne suis pas un très grand lecteur, et j'aimerais quelque peu changer cela. Un livre que j'ai lu et que j'ai bien aimé et **Forteresse Digitale, Dan Brown**. Je suis donc à la recher… | |
mercredi 24 octobre 2018 à 07h48 | Bonjour, J'ai récemment fait le choix de créer une adresse email par service que j'utilise. Mais comme par exemple hier, mon serveur a été coupée quelques heures, ce qui fait que j'ai probable… | |
lundi 04 juin 2018 à 20h14 | Bien le bonsoir. J'ai récemment vu sur Mastodon que Microsoft envisageait de racheter Github. Et bien je me doutais pas que cela allait arriver si rapidement. Personnellement, bah je ne suis pa… | |
lundi 21 mai 2018 à 11h50 | Bonjour, J'ai un problème sur lequel je bloque depuis quelques jours. J'aimerais pouvoir transmettre des données à l'aide de module **nRF24L01**, mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Voic… | |
samedi 12 mai 2018 à 01h28 | Bonjour, Je me suis décidé a utiliser un peu plus souvent ma distribution Ubuntu installer sur mon ordinateur. Mais j'ai un problème sur Ubuntu un peu gênant (enfin, il n'y a pas mort d'homme non … | |
Utilisation d'un Joystick
Récupérer les données |
vendredi 11 mai 2018 à 00h36 | Bonjour, J'aimerais pouvoir lire les données (position des axes) d'un Joystick. En l'occurrence le Saitek X52. J'aimerais idéalement pouvoir le faire en python, ou éventuellement en Java. Pour … |
jeudi 03 mai 2018 à 19h48 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 29 avril 2018 à 01h21) la rédaction d’un article au doux nom de « Protéger vos oreilles ! » et j’ai pour objectif de proposer en vali… | |
jeudi 01 mars 2018 à 22h33 | Bonjour, J'ai récemment regardé une vidéo sur Youtube parlant de quelques trucs cachés dans Windows. Rien de bien intéressant sauf le dernier point qui m'a quelque peu intrigué. Vous pouvez ret… | |
dimanche 07 janvier 2018 à 21h36 | Bonjour, Pour l'obtention de mon CFC, je dois réaliser un TPA (Travail d'approndissement personnel). Et à la fin de ce travail, un contrôle contre le plagiat est effectué. Il me semble que m… | |
vendredi 05 janvier 2018 à 14h42 | Bonjour, Approchant de la fin de mon CFC, je dois réaliser un travail personnel approfondissement (TPA) avant mes examens, dans le cadre de la culture générale. Mon thème porte sur les dangers … | |
mercredi 15 novembre 2017 à 20h34 | Bonjour, je suis à la recherche d'un dashboard, autrement dit un panel d'où je peux récupérer différentes informations. Pour son fonctionnement, je veux soit un site local sur mon PC (Fonctionnan… |