Sujets créés par c_pages
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 06 janvier 2023 à 18h50 | Bonjour à toutes et à tous, Suite a un ardent combat avec [mon serveur Nextcloud](https://piaille.fr/@cpages/109632960561436959), j'ai réussi à récupérer mes données sans trop de pertes, mais j'y … | |
Gestionnaire de recettes et de listes de courses
Version de démo et de test |
jeudi 18 février 2021 à 12h23 | Bonjour à tous, Depuis un certain temps maintenant, je développe dans le plus grand secret un gestionnaire de recettes de cuisine et générateur de listes de courses. Au départ, il s'agissait simpl… |
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet
Carte Realtek RTL8111/8168/8411 |
samedi 06 février 2021 à 14h47 | Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec la connexion ethernet sur mon ordinateur. Je possède la machine depuis environ deux ans, sous Kubuntu 18.04, 64 bits, noyau 4.15. Jusqu'à maintenant j… |
Formulaires mutliples issus de différents modèles
Avec Django 1.8 |
mardi 30 avril 2019 à 15h59 | Bonjour à tous, Je me forme à Django, version 1.8 (je n'ai pas trop d'emprise sur la version). Mon projet-jouet pour me former est un gestionnaire de liste de courses. En l'état actuel des choses,… |
mardi 27 décembre 2016 à 21h23 | Bonsoir à tous, Je me rends compte depuis que j'ai un tutoriel en ligne, que je n'ai pas accès au bouton « Signaler une faute » dans le tuto que j'ai publié. Je propose que les auteurs puissent ut… | |
Où héberger ses mails ?
Objectif : dégooglisation et protection de vie privée |
mercredi 09 novembre 2016 à 17h23 | Bonjour à tous, Cela fait un certain temps maintenant que je m'efforce de reprendre de l'emprise sur ma vie privée et mon anonymat sur Internet. Cela passe par plusieurs points, parmi lesquels une… |
Cours de Python pour des collégiens (5e)
Recherche d'idées de projets et de T.P. |
vendredi 26 août 2016 à 19h44 | Bonsoir à tous, Je fais appel à votre imagination et à vos talents de programmeurs. À partir de la rentrée scolaire, je vais donner des cours de programmation à des collégiens en classe de 5^e^. J… |
Achat d'un PC portable sur mesure
Vos avis et remarques sur la configuration choisie |
mercredi 05 août 2015 à 13h57 | Bonjour à tous, Je possède à l'heure actuelle un ordinateur portable qui commence à montrer des signes de faiblesse (faux contacts avec l'écran et dans la prise femelle du câble secteur, etc. — de… |
Concentré de savoir : les arbres
Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes |
mardi 05 mai 2015 à 17h05 | Bonjour à tous, Suite au succès du premier Concentré de Savoir (CdS), un [sujet a été lancé](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2975/concentre-de-savoir-v2/) par [Kje](http://zestedesavoir.com/… |
mercredi 22 avril 2015 à 22h09 | Bonsoir à tous, À l'heure actuelle, lorsque l'on poste un message dans un forum, un lien apparaît à gauche dans la rubrique « Sujets suivis ». Dans ce menu, les liens mènent vers le dernier messag… | |
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation
Indépendance par rapport à la paramétrisation |
mardi 07 avril 2015 à 21h37 | Bonsoir à tous, J'ai une petite question pour vous. C'est assez technique et pas très intéressant, mais je bloque un peu. Je travaille dans $\mathbb R^n$ et je m'intéresse à des longueurs de courb… |
dimanche 15 mars 2015 à 11h15 | Bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur un mini-tuto en ce moment, et je me rends compte que j'ai eu à plusieurs reprises le besoin de couper en deux un extrait. J'avais mal anticipé la lon… | |
Schéma numérique et ordre de convergence
EDP de dimension 1 en temps et en espace |
vendredi 07 novembre 2014 à 21h13 | Bonsoir à tous, Je travaille actuellement quelques méthodes numériques pour approximer les équations aux dérivées partielles (que j'abrège EDP). En particulier, je m'intéresse à l'équation de tran… |
Proposition d'exercice
Tous les entiers dont le dernier chiffre est 1, 3, 7 ou 9 admet un multiple qui ne s'écrit qu'avec des 1 |
lundi 22 septembre 2014 à 19h35 | Bonjour à tous ! Suite à ma promesse [de vous proposer des exercices](http://zestedesavoir.com/articles/87/et-de-1-000/#p21781) de maths un peu chouettes, je commence aujourd'hui avec un exercice … |