Bonjour à tous,
Quelques nouvelles sur l’avancement du projet (note à moi-même ; communiquer davantage).
Première chose déjà, j’ai définitivement et lâchement abandonné le pan "création de contenu". Il faut se rendre à l’évidence, je n’ai pas les capacités, les compétences, ni même le talent d’un graphiste, et assumer cette partie me fait perdre un temps incommensurable sur tout le reste. Je suis arrivé à un stade où il fallait que je fasse un choix entre gagner en compétence dans un domaine qui n’est finalement pas le mien, ou bien mettre mon égo de côté, m’associer avec une personne qui sait un minimum ce qu’elle fait, et avancer réellement sur le projet en binôme.
Au final une personne a rejoint le projet ; un artiste 3D autodidacte qui a profité de l’occasion pour se faire les dents sur les logiciels de la suite Allegorithmic. Il s’est arraché quelques cheveux mais son workflow commence à se stabiliser et son labeur commence à porter ses fruits.
Premier résultat de cette lutte acharnée =P , la nouvelle base de tourelle et un plug (le Multiplier plug) niveau un.
Un screen valant mille discours, voici l’ensemble dans le viewport de Substance Designer.
Et le même ensemble rendu sur smartphone (un Lumia 925).
De mon côté, je n’ai pas chômé non plus. J’ai beaucoup avancé (en sous-marin) sur toute la plomberie du jeu, j’ai revu quelques aspects techniques et fais pas mal de refactoring.
Etant donné que je vais dorénavant être alimenté en contenu grâce à mon binôme, j’aurais du concret à vous montrer assez rapidement.
A bientôt.