Salut les agrumes !
Vu que je vais bientôt passer mon brevet (et passer au lycée), je commence à me questionner sur mon avenir professionnel et ce que je veux faire comme études. Je sais que ça peut sembler un peu tôt mais je trouve ça très important comme choix vu qu’il influencera toute ma vie future, et puis ça passe vite !
Mes envies
Je suis intéressé par deux domaines en particulier : le graphisme et les sciences (sujet un peu vaste du coup ).
Le choix des filières pour le bac
Pour les sciences je suis sûr de prendre la filière S, mais je crois qu’il y a plusieurs options de bac S (SVT et SI je crois, du moins en France, je vais me documenter pour l’Algérie), et pour la spécialité je verrai en fonction de mes résultats . Par contre pour le graphisme je ne sais vraiment pas quoi faire, vu que ce n’est ni littéraire, économique ou scientifique… Ça passe si je viens de la filière scientifique (je ne peux pas faire de bac Pro, ça existe pas chez moi )?
Choix du pays d’étude
Je vais avoir la chance de pouvoir faire mes études à l’étranger (mes parents sont d’accord pour le moment, j’espère que ça durera ), et il y a deux pays où j’ai des tantes qui pourrai m’héberger : le Canada (du coté de Montréal) et la France (Paris peut-être, sinon Le Havre). À votre avis qu’est ce qui est le plus adapté? C’est les deux endroits où je connais quelqu’un, et donc les plus "faciles" d’accès, je peux aussi me laisser tenter par l’aventure si j’en ai vraiment envie je pense (donc à voir plus tard avec mes parents, et je suis ouvert aux autre suggestions).
Voilà, c’est les questions qui m’intéresse, j’espère avoir vos avis bientôt.