- Kje,
Bonjour les agrumes,
aujourd'hui j'inaugure un nouveau type de sujet, premier d'une série que j'espère longue1.
Contexte
Mon avis
Si j'ai rejoint et participé à la réalisation de zds, ce n'est pas uniquement par nostalgie de retrouver une ambiance disparut. Comme l'a dit un de nos membres dans un autre sujet:
Je suis depuis le début en accord avec ce principe. Il y a beaucoup à faire et à améliorer, je pense, dans le monde de l'éducation, particulièrement en ligne et via l'utilisation des nouvelles technologies. Nous (= la communauté de zds) avons une chance formidable : Nous maîtrisons ensemble entièrement la chaîne de publication (rédaction et plate-forme technique) sans aucune contrainte de rentabilité. On peut donc tester, innover et on peut envisager des développement spécifique à certains cours : si on a les ressources de dev, pourquoi privé un auteur d'un outils personnalisé ?
Objectif de ce sujet
Ce sujet est un pré-ZEP. C'est une grosse boite à idée où aucune question fonctionnel ou d'implémentation ne va être demandé. Le but est de partager des idées et des trucs trouvés ailleurs qui collent, ou peuvent coller, aux buts du site. L'idée est d'être en amont de la réalisation. Un sujet "brainstorming" de ce qu'on pourrait faire.
Pour que ce ne soit pas un grand fourre-tout, je pense qu'il est important de se concentrer sur des thématique. C'est pourquoi j'inaugure ce sujet pour nous concentrer sur les outils de production de contenu.
Dans ce sujet vous pouvez :
- Proposez des liens vers des ressources externe qui pourraient être sympa pour nous (dans le cadre de la production de contenu).
- Proposez des idées venu de votre imagination.
- Commenter les liens et idées proposées.
Essayez systématiquement de ne pas poster qu'un lien/idée mais d'expliquer aussi dans quel cadre vous le verrez intégrer au site.
Situation actuelle
Actuellement la production de contenu sur le site se résume à des tutos et articles écrits. L'intégration de codes et de vidéos est aussi possibles. Dans ce sujet un cours purement texte, purement vidéo voir un QCM ne sont pas à citer, cela fait partie de "l'état de l'art" qui n'a rien de bien nouveau.
Proposition
Cette partie a pour but de recevoir une synthèse des propositions et sera édité au fur et a mesure.
Je rajoute un message dans 15 min en dessous pour vous présenter quelques premières propositions et bien séparer ce premier message de mes propositions personnels.
-
Je l'ai placée dans le bar pour une meilleur audience auprès des personnes qui ne fréquentent pas la dev-zone et son coté ouvert mais il peut être déplacé si vous pensez qu'il a plus sa place dans B&S ou la dev-zone. ↩