Bonjour,
Je suis novice en programmation et me forme via les tutos en lignes. Je souhaite développer une application web qui permettra d’analyser des bases de données projet pour éditer des demandes de correction ou queries (données manquantes et discordantes).
1. Paramétrage de l’outil
Les requêtes permettant de générer les queries seront automatisées à l’aide d’un fichier de paramétrage excel. Ce fichier sera uploadé par l’utilisateur pour mettre à jour les définitions des requêtes.
2. Mise à jour de la base de données projet
L’utilisateur pourra uploader une base de données projet pour mettre à jour les queries. Les queries générées seront stockées dans une base de données MySQL. L’utilisateur pourra afficher toutes les queries et naviguer par pages et par filtres. J’affiche donc mes queries dans un tableau en utilisant PHP. J’utilise une pagination pour naviguer (tuto de Ymox sur le site Zeste de savoir). Je voudrais également que l’utilisateur puisse filtrer ses données un peu à la manière d’excel. C’est pour cela que je me suis intéressé à JQUery qui semblait permettre de le faire simplement mais la mise en forme m’a paru un peu compliqué pour arriver au résultat que je souhaite. Enfin, l’utilisateur pourra imprimer les queries (impression prenant en compte les filtres appliqués par l’utilisateur) ce qui génèrera également un fichier pdf ou excel qui sera automatiquement archivé dans l’outil.
3. Traitement des queries
Les queries seront analysées et les corrections seront apportées dans la base de données projet. Ensuite, l’utilisateur devra pouvoir (1) apporter des commentaires pour chaque query et (2) désactiver certaines queries. Cela nécessite donc de saisir dans la base de données. J’aimerais que l’utiisateur puisse le faire via la même interface que celle ayant permis d’afficher les queries.