On a déjà un mécanisme pour marquer les tutos obsolètes. Évidemment les tutos propulsés en une ne seraient pas choisis parmi ceux-ci. Un éventuel contenu devenant dangereux (une pratique qui s’avère devenir mauvaise en terme de sécurité par exemple) doit lui être dépublié – et donc ne peut plus se retrouver en une. (PS : un exemple de tuto marqué comme obsolète. C’est déjà en place et utilisé).
D’autre part, tes propositions, ache, supposent que l’équipe de communication ait le temps de valider des suggestions aléatoires, et les capacités de déterminer elle-même ce qui serait remonté mais obsolète, ou non. En ce qui me concerne, je sais très bien qu’à moins de tomber sur un sujet que je maitrise déjà, je ne saurais pas faire ce tri – je ne serais donc pas meilleur qu’un affichage aléatoire. Et sur les sujets que je connais, ça impliquerait de vérifier le contenu proposé, et donc de le relire. C’est une quantité de travail hallucinante ; la réalité c’est qu’aujourd’hui on a même pas les ressources humaines pour faire de la communication externe de qualité (sur les réseaux sociaux, par exemple).
Dans la mesure où notre contenu est validé et où on peut le marquer comme obsolète, on devrait pouvoir utiliser un système où un bloc de la une est choisi au hasard tous les jours, avec éventuellement un moyen de forcer le refresh du bloc si un contenu obsolète non-détecté en avance s’y retrouvait. Refuser ça par principe, c’est quand même inquiétant quant à ton avis sur la qualité générale du contenu du site, et pour moi implique que 1. on fait chier les auteurs avec une validation pour pas grand-chose et 2. qu’on a un énorme problème de suivi éditorial. Ce qui implique qu’on a un sujet infiniment plus grave et urgent à traiter que la une.