Hello guys,
Je me suis mis récemment à Byobu et il y a un aspect qui reste définitivement un mystère pour moi.
J’aimerais pouvoir scroller, sélectionner du texte et faire des copier-coller dans le clipboard avec la souris comme si j’étais dans un simple terminal, mais en tenant compte des splits.
J’ai essayé d’activer le mode mouse, de le désactiver. Rien n’y fait. Je n’arrive pas à faire ce que je veux.
Est-ce fucking possible ?
J’ai vu que c’était possible au clavier avec des raccourcis improbables (Ctrl+a+]), couplé à l’utilisation de xclip etc. Seriously ?? C’est inutilisable au quotidien.
J’ai besoin de vos conseils.
Merci et bonne soirée.
EDIT : La solution la plus ergonomique que j’ai trouvée pour l’instant consiste à maximiser le split avec Shift+F11, permettant de faire une sélection à la souris en maintenant la touche Shift, puis à faire Ctrl+Shift+C pour copier par ex. Puis Shift+F11 à nouveau pour rétablir la taille du split. A la limite je me fous des Shift, Ctrl+Shift, et de ne pas pouvoir scroller à la souris. Si déjà je pouvais m’affranchir de ce Shift+F11 et laisser les splits dans leur taille normale, ce serait génial.