Bonjour à tous,
Par avance, veuillez m’excuser si un sujet similaire ou ressemblant a déjà été traité, malgré les recherches je ne parviens pas à trouver réponse à mon problème, je n’utilise sans doute pas les bons mots-clés.
Afin de suivre mes comptes sur un site de pari sportif, j’ai créé un document dans lequel j’ai inséré plusieurs colonnes. Celles qui sont concernées dans le cas actuel sont "Réussi / Raté" et "Gain / Perte (net)". J’ai créé une liste déroulante pour Réussi / Raté, et aimerais que selon la sélection de cette plage, le Gain / Perte se calcule automatiquement : soit en positif si "Réussi" ; soit en négatif si "Raté".
Je pense qu’il doit falloir une formule du genre "SI [n° de plage] contient [Réussi], ALORS [formule positive]" et "SI [n° de plage] contient [Raté], ALORS [formule négative]". J’ai bien essayé plusieurs choses, mais les essais se sont jusque-là toujours révélés infructueux. Faut-il une macro ? J’ai également testé de comprendre comment ça marche, mais j’avoue avoir du mal.
Je vous joins une capture d’écran afin que cela soit plus clair.
Par avance merci si quelqu’un sait résoudre mon souci !
Antoine!