Bonjour les Zesteurs
Je suis en train d’apprendre à utiliser Codeigniter et je me heurte à un problème depuis un bon moment. J’utilise WampServer et j’ai configuré ce dernier pour pouvoir tester l’envoi de mail en local avec Fake Sendmail et les intercepter avec Maildev. Tout ce petit monde fonctionne parfaitement lorsque j’utilise tout bêtement la fonction mail() de php mais impossible d’envoyer un email avec Codeigniter. C’est donc un problème de configuration de ce dernier qui pose problème.
La fonction du contrôleur:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | <?php public function contact() { $this->load->helper("form"); $this->load->library('form_validation'); $data["title"] = "Contact"; $data["site"] = "CI blog - "; $this->load->view('common/header', $data); if($this->form_validation->run()) { $this->load->library('email'); $this->config->load('email'); $data["emailsite"] = $this->config->item('emailsite'); // $this->email->initialize($this->config->item('email')); $this->email->from($this->input->post('email'), $this->input->post('nom')); $this->email->to($this->config->item('emailsite')); $this->email->subject($this->input->post('titre')); $this->email->message($this->input->post('message')); $this->email->send(); $this->load->view('site/contact_result', $data); } else { $this->load->view('site/contact', $data); } $this->load->view('common/footer', $data); } |
Le contenu du fichier de config:
1 2 3 4 5 6 7 8 | <?php $config['emailsite'] = "philduweb@webdev.com"; $config['protocol'] = "smtp"; $config['smtp_host'] = "localhost"; $config['smtp_port'] = "1025"; $config['smtp_user'] = "null"; $config['smtp_pass'] = "null"; $config['smtp_crypto'] = "null"; |
J’ai essayé vraiment beaucoup de choses mais je n’y arrive pas.
Merci de votre aide.
Phil
+0
-0