Bonjour !
Je cherche actuellement un PC pour mes parents (Plus spécifiquement pour la mère ^^). Elle est prof et a besoin d’un pc portable pour travailler, principalement de la bureautique "classique".
Pour faire quoi ?
- Naviguer sur internet (Firefox, Chrome …)
- Lire des PDF
- Classer / stocké ces cours (En plus claire, avoir un Explorateur de Fichier performant qui ne "rame" pas)
- Utiliser la suite Microsoft
- Word
- PowerPoint (PP)
- Excel
- Autres logiciels de bureautique (Par exemple: MindView (Pour créer des cartes mental / graph))
Quelle composants sont obligatoires ?
- Un écran de 17pouces
- Un pavé numérique
- Plusieurs ports USB (Souris externe + clé(s) USB)
- Un port USB Type C (Le but est de garder le PC dans le temps. ~5ans)
- Ne pas avoir de lecteur CD/DVD si possible
Alors tu a trouver quoi ?
Après plusieurs recherches, j’ai trouvé un PC mais il était en 15pouces
Ref importante du PC :
- Processeur Intel Core i5-7200U (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
- 8 Go de mémoire DDR4 (1x 8 Go - 2 slots - maximum 32 Go)
- Ecran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080)
- Disque dur hybride (SSHD) de 1 To + slot libre pour SSD M.2 SATA ou M.2 PCIe 3.0 x4
- 1 port USB 3.0 Type C + 1 port USB 3.0 pour des transferts haut débit
Liens => https://www.ldlc.com/fiche/PB00227016.html
Pour le reste il me convenait. Donc j’ai appelé LDLC (vu que le PC qui m’intéressait était sur leur site) et je suis tombé sur un technicien. 15 min plus tard, (et moult discussions) on tombe d’accord sur un autre PC !
Ref importante du PC :
- Processeur Intel Core i3-6006U (Dual-Core 2 GHz - Cache 3 Mo)
- 8 Go de mémoire DDR4 (1x 8 Go - 2 slots - maximum 16 Go)
- Ecran mat de 17.3" avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
- SSD M.2 SATA de 128 Go + disque dur de 500 Go (5400 RPM)
- 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 3.0 Type C
Liens => https://www.ldlc.com/fiche/PB00232417.html
Plusieurs points discuté avec le technicien sur le but de l’ordinateur portable, le premier est l’utilité du processeur, normalement il n’impacterait que peu pour de la bureautique (word/PP/PDF) donc un i5 serait overkill. Un autre point intéressant, se serait d’avoir un SSD pour y installer la suite Microsoft et l’OS pour gagner en vitesse. (Et enregistrer sur un autre disque)
Voila mes aventures de l’aprèm x) Tout se speatch pour vous demander si le PC vous semble correcte, pour avoir votre avis sur les affirmations du technicien et pour le cas ou d’autres personnes recherche un Ordi portable en 2017/2018 pour de la bureautique, se poste est là pour sa !