Bonjour !
Je suis partis pour faire un projet bien plus important que ce que je fait d’habitude.
J’aimerais créer une petite console portable. Habituellement, je ne fait qu’allumer quelques LED et afficher deux/trois trucs sur un écran avec un Arduino.
Cependant, pour mon projet, j’aimerais me séparer de l’Arduino, et utiliser à la place un Microcontroller AtMega328.
Dans ma console, il y auras plusieurs éléments :
- Un AtMega328
- Cinq LEDs
- Quatre boutons
- Un "LED Matrix" (je ne connais pas le nom en français)
- Un "8-Digit LED Display Drivers" MAX7219
J’ai donc créer un premier schéma que voici :
EDIT : Voici la seconde version :
Etant très loin d’être un professionnel dans le domaine, je me doute bien que celui-ci comporte beaucoup d’erreurs. J’aimerais donc que vous m’expliquiez où sont les erreurs, et pourquoi ce sont des erreurs.
J’ai fait ce schéma en utilisant uniquement les "Datasheets" des différents composants.
Actuellement, je n’ai pas mit les LEDs ni les boutons. Je les ferais une fois cette première version terminée.
Normalement, si ce schéma est bon, je devrais pouvoir allumer/éteindre les LEDs que je souhaite sur mon "LED Matrix" grâce au code qui sera présent dans le microcontroller AtMega328.
Est-ce que déjà, avec ce schéma, je pourrais faire ceci ? C’est à dire : Est-ce que j’ai besoin d’autre chose pour allumer/éteindre les LEDs ?
Merci !
PS : N’ayant pas les composants requis, il m’est impossible de tester tout cela. C’est pour cette raison que je demande vos conseils d’experts !