J’imagine que tu as utilisé "l’interface graphique". Le problème c’est que quand tu ouvre un fichier, ton répertoire de travail ne change pas. Or ton script R tente d’ouvrir un fichier avec un chemin relatif, mais puisque ton répertoire de travail ne coïncide pas avec l’emplacement de ton fichier R, tu n’arrive pas à charger ton fichier.
Oui, c’est exactement mon problème je pense. Par contre j’ai pas trouvé comment faire (désolé je suis assez mauvais en informatique, c’est pas mon domaine ).
Ce que j’ai essayé pas à pas:
Approche 1
-
Lancer la console R
-
File > Open Document > MonFichier.R (ça me l’ouvre dans une nouvelle fenêtre à côté de la console R)
-
Allez dans la console et faire
| source(file="/Users/MonCompte/Desktop/DataScript/NomDeFichier.R", local = TRUE)
|
- Cette fois, ça a l’air d’être OK mais ça ne marche pas. L’erreur qu’il me sort: Error in library(dplyr) : there is no package called ’dplyr’ (effectivement j’utilise ce package de R et d’autres…)
Approche 2
-
J’ouvre le Terminal (sur Mac)
-
Je tape "script R" (il me dit Script started, output file is R)
-
Je tape /Users/MonCompte/Desktop/DataScript/NomDeFichier.R -> il me répond "Permission denied".
Désolé si je suis pas très à l’aise avec l’organisation des fichiers dans un ordi et les commandes sur le Terminal J’apprends!
J’espère qu’il y a assez de détails
Edit: J’ai essayé d’installer les 3 package que j’utilise, i.e. j’importe
| library(dplyr);library(ggplot2);library(investr)
|
Mais il me sort à chaque fois des nouveaux package non-installés (ex: bindrcpp, Rcpp, R6, …) alors que je les appelle pas.
Bon, j’ai appelé tous les package qu’il me demandait même si je pense pas les utiliser mais maintenant il me dis "cannot open file ’FileNameData .csv’: No such file or directory" (fichier qui contient les données). Ce qui m’étonne c’est qu’il faut préciser aussi le chemin exact dans le code du coup ? Pas moyen de faire plus simple ?
Edit 2:
Ça l’air d’aller mieux en tout cas avec les packages installés et le chemin pour qu’il puisse lire le fichier CSV. Cependant, quand je lance dans la console, voilà ce qu’il m’affiche maintenant:
| Attaching package: 'dplyr'
The following objects are masked from 'package:stats':
filter, lag
The following objects are masked from 'package:base':
intersect, setdiff, setequal, union
Waiting for profiling to be done...
|
Ce qui est normalement normal d’après ce que j’ai pu lire sur le net. Cependant, il me sort pas les figures que je lui demande de plot (j’ai attendu pour au moins 5 mins)… Faut-il faire quelque chose en plus dans la console pour cela ? Ou alors est-ce qu’il les stocke quelque part d’autre?
Je met le code que j’utilise pour plotter (sans le reste du code ça fait peut-être pas sens) :
| P1 <- ggplot(DataX,aes(x=DNAsol,y=DNAprot)) + geom_point()
P1 <- P1 + geom_line(data=Prediction,aes(x=DNAsol,y=fit),colour="red",size=1)
P1 <- P1 + geom_ribbon(data=Prediction,aes(ymin=lwr,ymax=upr),alpha=0.3,colour="red")
|
A noter que ça marche chez une autre personne qui l’avait utilisé par le passé mais je sais pas s’il faisait quelque chose en plus dans la console pour afficher les graphes…