Bonjour à tous,
J’essaye en ce moment de me mettre à Ocisgen. Ayant toujours utilisé OCaml d’une façon très basique, je rencontre plusieurs difficultés. Les gens du canal #informatique sur irc.smoothirc.net m’ont déjà d’ailleurs bien aidé.
Bref, j’ai donc installé Eliom 6.2 avec Opam. J’ai crée un projet avec la commande eliom-destillery -name site -template basic -destination site
.
J’ai ensuite remplacé le code du fichier site.eliom avec l’exemple d’une des premières pages de la documentation :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | open Eliom_content.Html.F module Site = Eliom_registration.App ( struct let application_name = "site" let global_data_path = None end) let main_service = Site.create ~path:(Eliom_service.Path [""]) ~meth:(Eliom_service.Get Eliom_parameter.unit) (fun () () -> Lwt.return (html (head (title (pcdata "Hi!")) []) (body [p [pcdata "Hey."]]))) |
Et lorsque je compile tout ceci avec make test.byte
, voilà l’erreur :
ocsigenserver: ocsigen:main: Fatal - Findlib package ocsigenserver.ext.ocsipersist-dbm not found: maybe you forgot <findlib path="…"/>? make: *** [test.byte] Erreur 53
Je ne comprends pas ce qui cloche ici. Il me semble pourtant avoir installé correctement opam, eliom et ocsigenserver (j’ai suivi les instructions de la documentation, en prenant soin de faire un opam switch
pour utiliser un compilateur OCaml récent). Je pense avoir néanmoins fait une bêtise : j’ai utilisé sudo
pour installer Ocsigen avec opam
, même si je ne comprends pas en quoi cela poserait un problème. Ici, on dirait que le compilateur cherche une dépendance qu’il ne peut pas trouver.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Dois-je éditer le Makefile ? Je vous remercie par avance !