Bonjour/soir,
je m'appelle Emeric 16 ans, je passe en terminale et la question de l'orientation devient importante.
J'avais fait des recherches, j'ai trouvé GEII et ça à l'air sympa.
J'ai constaté que beaucoup de gens on fait un IUT GEII et j'avais quelques questions notamment au niveau électrique/électronique et aussi un peu programmation (on est tous là pour ça)
Questions:
-
Déjà, est ce que la programmation prend beaucoup de place? car je voudrais me tourner vers GEII pour éviter la programmation "pur" mais en avoir qu'en même un peu x)
-
Ensuite j'ai pu voir que c'était surtout de la programmation bas niveau, proche du système, y a-t-il que ça?
-
Pour le côté électrique, y en a-t-il beaucoup (ou assez x), et de quel style (calcul des tensions, résistances… étude de schémas élec)?
-
En gros est ce qu'il y a de l'élec et est ce intéressant?
-
Est ce qu'il y a de l'électronique?(circuit imprimé, enfin à vous de me dire ce qu'il y a à ce niveau car je ne mis connait pas)
-
Les TP réalisés rassemblent-ils plusieurs matières (méca, elec, prog notamment) ?
-
Pour la mécanique, c'est de l'étude de force, étude d'un système (degré de liberté, liaisons…)?
-
Enfin, où l'avez vous fait ?(étant donné que je cherche où le faire)
Merci d'avance si vous prenez le temps de répondre à ces questions et si vous pouvez me donner des informations complémentaire ou encore votre avis.