Bonjour à tous ! Je m’appelle Tim Krief, j’ai 21 ans, je suis étudiant dans une école d’ingénieur en électronique, mais je fais de l’informatique depuis bien avant. Je viens de découvrir zeste de savoir, et le mieux pour me présenter à la communauté, c’est de présenter mon plus récent projet, que vous allez peut-être m’aider à améliorer. Celui-ci s’appelle "Lost in space", c’est un jeu sur navigateur HTML5/JavaScript.
D’où vient ce jeu ?
En 2012, j’ai commencé la création d’un jeu de shoot’em up en C++ avec la bibliothèque SFML. Il s’appelait "Orbit Trip" car le vaisseau était en orbite autour de planètes. Depuis environ 4 ans je n’ai pas retouché à ce projet mais j’ai eu envie de lui donner une nouvelle vie. Voilà pourquoi depuis quelques ans j’ai crée un shoot’em up simpliste en javascript et HTML5.
Où en est le développement
Le jeu est réalisé en javascript et jouable directement sur le navigateur. Il ne peut être joué que sur un ordinateur car il utilise la souris pour le déplacement et la barre espace pour l’accélération. C’est une sorte de jeu d’arcade dans lequel votre but est d’amener votre vaisseau le plus loin possible. Votre plus grand danger sont les astéroïdes. Vous pouvez tirer dessus en cliquant, mais tirer vous fait perdre votre énergie. L’énergie est très importante. Vous en perdez au fur et à mesure sauf si vous passez en mode vitesse lumière (en tenant la barre espace appuyée). Si l’énergie tombe à 0, c’en est fini de vous.
Je sais que ce projet peut devenir très addictif mais il faut choisir avec précaution les fonctionnalités à ajouter pour que ça le rende meilleur sans trop le compliquer. Je vous invite à proposer des fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités déjà envisagées il y a un choix entre différents vaisseaux au début, un système de combo, un système de point et d’améliorations, de nouveaux bonus comme de l’invincibilité par exemple etc.
La technologie avance vite et penser qu’il serait capable de déployer un tel jeu nativement sur les navigateurs était impensable. Ce jeu vise tout ceux qui ont envie de se divertir sans avoir à installer un .deb, un .exe, un .iso ou même un .dmg.
Il existe déjà ce genre de jeu mais je tente un mélange de genres et de gameplay. En effet, ça ressemble à un infinite runner mais c’est un shoot’em up. Il y a un scrolling, mais celui-ci n’est pas vertical ou horizontal, il tourne (d’où lost in space !).
C’est à vous de m’aider
Le jeu est en développement et je vous invite à le tester et à proposer des améliorations !
J’ai fait un trailer aussi : Le voilà