Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Bref aperçu du fonctionnement cardiaque » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
J’ai voulu créer un petit texte sur le fonctionnement cardiaque : quelque chose qui ne vise pas à être exhaustif mais qui donne les idées globales et qui fait plus "introduction à la physiologie cardiaque". J’ai donc choisi plutôt en article, pensant que vu l’objectif c’est le format qui s’en rapproche le plus.
J’ai choisi une optique de zoomer depuis l’anatomie globale jusqu’aux cellules sans descendre au niveau moléculaire (que je ne souhaite pas trop traiter là-dedans), puis chercher à intégrer le cœur au niveau physiologique.
La dernière partie sera consacrée à la régulation du fonctionnement cardiaque (réflexe de Starling, régulation nerveuse et hormonale) avec un exemple (baroréflexe) pour ne pas rester que théorique.
Je vois par ailleurs que les images apparaissent dans une taille énorme, je corrigerai ça dans les versionns à venir en même temps que la fin du texte.
Pour le moment, e suis surtout intéressé par votre retour sur le format de ce qui est écrit, l’enchaînement des idées, ce qui manquerait cruellement ou ce qui doit être retiré parce que plus embrouillant qu’autre chose.