Comme tu l'as fait remarquer Vayel, le problème c'est que si on se focus uniquement sur le raspberry pi il faudra un tuto linux, un tuto électronique, puis un tuto raspberry pi qui ferait la synthèse des deux.
Je suis plus pour une approche "Découvrez l'électronique, linux et l'informatique embarquée avec le (là) Raspberry Pi). C'est à la base pour cela que Eben Upton a créé le raspberry après tout
Quand on a toutes les bases c'est pas compliqué d'installer raspbian et de s'amuser, ça l'est plus quand on fait des yeux comme ça devant une commande telle que $ cd ~/downloads && sudo dd if=raspbian.img of=/dev/sdb
Je pense que mieux vaut parler dans un chapitre dans la console que de rediriger le lecteur vers un tutoriel (pour l'heure inexistant) sur linux qui lui fera installer ubuntu/debian/whatever, parlera de l'interface graphique dont il n'a que faire, et ne sera pas du tout orienté serveur (enfin j'imagine).
Le but n'est pas que le lecteur s'éparpille dans toute la section linux, mais s'initie à celui-ci, et puisse lire par la suite "Installez votre serveur DNS sous debian" ou "Gérez votre serveur SMTP facilement avec linux !" en s'aidant du man
et de google (un tutoriel sur l'utilisation correcte de man
et google serait intéressant, même si je vais essayer de distiller ces notions dans le cours sur le RPi).
Ah et sinon j'ai réussi à faire fonctionner ma webcam (la dernière fois impossible de prendre une photo), j'ai fait un joli timelapse de ma fenêtre, ça peut être ludique comme chapitre ça