boujonr!! je reviens à vous après avoir éffectué des recherche au sujet recent. mon but est de commander un moteur à cc en utilisant le module HT12E-HT12D et un arduino. jai testé mon montage avec un potentiomètre connecté sur les broches PWM d’arduino, cependant j’aimerai le remplacé par un module HT12E-HT12D ensuite modifier le programme . jai modifié le programme malheureusement jusqu’ alors ça ne marche pas.
code:
const int enable = 3;
const int in1 = 2;
const int in2 = 4;
// deux entrées analogiques utilisées
const int pinDo = 0;
const int pinD1 = 1;
void setup() { // put your setup code here, to run once:
1 2 3 | pinMode(enable, OUTPUT); pinMode(in1, OUTPUT); pinMode(in2, OUTPUT); |
}
void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: int valeurLue = analogWrite(pinDo);
if(vitesse > 512) { //on décale l’origine de 512 vitesse -= 512; //le moteur va dans un sens digitalWrite(in1, LOW); digitalWrite(in2, HIGH); Serial.print("+"); }
else //dans l’autre sens
{
//de même on décale pour que la vitesse augmente en s
vitesse = 512-vitesse;
//le moteur va dans l’autre sens
digitalWrite(in1, HIGH);
digitalWrite(in2, LOW);
Serial.print("-");
}
else //dans l’autre sens
{
vitesse = 512-vitesse;
//le moteur va dans l’autre sens
digitalWrite(in1, HIGH);
digitalWrite(in2, LOW);
Serial.print("-");
}
//pour rester dans l’intervalle [0;255] (sinon on est dans [0; vitesse /= 2;
//envoie la vitesse
vitesse/=2;
analogWrite(enable, vitesse);
1 2 3 | //et l'affiche Serial.println(vitesse); delay(50); |
}
pour ce code jai utilisé un potentiometre pour donner le sens de rotation au moteur. alors j’aimerai cette fois ci utiliser un module HT12E-HT12D encodeur-écodeur respectivement associé à un émetteur et récepteur, dont le récepteur sera connecté à l’entrée de l’Arduino (pin analogique), et le moteur placé aux entrées-sorties numériques.
j’ai besoin de vos instruction pour pouvoir me rediriger.