Salut à tous,
Il y a quelques temps je me suis remis à détruire des blocs indéfiniment sans raison Minecraft.
Nous sommes 5-6 à jouer ensemble. Du coup on a monté un petit serveur et on cherche le moyen le plus pratique pour l’héberger.
Il s’agit d’un serveur avec des mods, le pack FTB Infinity Evolved pour être précis.
J’ai commencé par testé l’hébergement sur un raspberry 3. Le manque de RAM a l’air d’être le problème majeur avec ce serveur. Dans tous les cas, le premier serveur que j’avais monté dessus avait des problèmes de performances à cause du CPU également.
Depuis, il tourne sur mon PC fixe, il a largement assez de RAM et de CPU. Mais comme je ne peux pas le laisser tourner 24/24.
Personne dans la petite team ne regroupe les différentes contraintes :
- Connexion upload suffisante pour 5 joueurs
- Performances suffisantes
- Disponibilité continue
On se pose alors la question de l’hébergement en ligne, sans forcément y mettre un gros budget. Dans ce cadre je me demandais si un VPS SSD chez OVH ne serait pas capable de le faire tourner.
2 go de ram suffirait peut-être, au pire la version 4 go. La connexion, les I/O disques et la disponibilité seraient parfait. Il ne reste qu’à savoir si le processeur tiendrait la charge.
Qu’en pensez-vous ?
Ou alors avez-vous d’autres solutions d’hébergement pour ce type de besoin ?
Merci à vous,
ShiiFu.