Bonsoir,
Salut,
Dans les versions les plus récentes de Qt, toute la partie librairie Widgets du framework est dépréciée, avec pour objectif de la remplacer par Qt QML, un pseudo-langage de structuration made-in-qt pour améliorer et simplifier la structuration de tes interfaces. Bref, je te conseille de regarder de ce côté.
Oui mais maintenant que j’ai avancé avec qt design, c’est un peu beaucoup de devoir recommencé depuis le début avec qml non ?
je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais si c’est le cas alors ton problème vient d’une erreur de conception. Il y aurait des moyens de bidouiller pour faire ce que tu demandes mais à priori le mieux serait de reprendre ton programme pour ne pas avoir à le faire car ça impliquerait de trop forte dépendance.
c’est un logiciel de gestion, j’utilise QTabWidget, chaque onglet contiens une catégorie (stock,achat,vente…etc) tous est accessible depuis les onglets sans ouvrir une nouvel fenêtre (ou le moins possible ) pour une question de simplicité.
En voyant le code s’entasser je me suis dit que ça serai mieux si chaque class s’occuper d’une seule catégorie, le code serai plus maintenable a l’avenir,par exemple la Class stock s’occuper que des opération concernant le stock.
De ce que j’ai compris, il a une MainWindow qui contient des widgets qui interagissent entre eux. Pour le moment, ces widgets sont dans la même classe (la MainWindow), et il veut les séparer dans différentes classes. Du coup, les signaux-slots correspondent a ce qu’il veut faire. (Si j’ai bien compris).
est ce que les signaux-slots me permette d’interagir (->text(),->setText .. etc) avec les formulaires depuis une autre class ?
merci.