Bonjour à tous,
J’envisage très sérieusement de changer de PC, le mien étant en train de rejoindre plus ou moins rapidement le cimetière après 3.5 années de loyaux services. J’ai actuellement un 15 pouces que j’utilise tout le temps et que je ne transporte pas (sauf quand je rentre chez mes parents). Mais je me dis que cela pourra changer dans les années à venir : l’année prochaine je serai en M2 recherche et j’envisage clairement de continuer en doctorat après, et alors je pourrait être amener à transporter mon ordinateur (surtout que en finance il y a une bonne partie de traitement de données => ordinateur obligatoire). Ce qui m’amène à penser qu’un pc portable de 15.6 serait un mauvais choix, car lourd et peu transportable, ou du moins pour ce qui existe qui rentre dans mon budget (800€ maximum maximorum).
Je me suis dis qu’il serait plus pertinent de partir sur un ordinateur de 14 pouces, adapté à mes besoins, et quand je suis chez moi d’y connecter à écran externe. J’aurai à la fois la mobilité d’un 14 pouces si je suis amener à devoir transporter mon ordinateur, et le confort d’un écran 22 pouces chez moi.
J’ai repéré l’ensemble suivant qui répondrait je pense à mes besoins : - https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10102472.html - http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/HP/4970463-HP-22ES.htm#moid:MO-1C321M65729792
Je peut trouver des portables en 14 pouces avec des configurations un peu différentes, par exemple échanger 2go de rame contre une carte graphique Nvidal 940MX mais je me demande si cela est vraiment pertinent.
le seul jeu auquel je joue de temps en temps est League of Legend, et d’après le site officiel d’intel je peux y jouer avec le chipset intégré en full hd et avec les réglages à fond. Sachant que sur mon ordinateur actuel je suis habitué à y jouer en simple hd et avec les options graphiques au minimum, je ne pense pas avoir un véritable besoin d’une carte graphique dédiée si ? Mais si je relie le acer swift à un écran full hd de 22 pouces, est-ce que ça risque de poser des problèmes ? Le chipset graphique devrait pouvoir suivre ou pas ? Ou est-ce que dans le cadre de cette utilisation je devrais plutôt choisir le pc HP avec carte graphique ? Est-ce que 6go de ram sont suffisant (ils sont soudés sur le hp ) ?
Et dernière question : au niveau de l’écran, n’ayant jamais eu d’écran externe je ne sais pas trop quoi choisir. Mon bureau sur lequel je travail fait 60cm de profondeur, donc je pense qu’il faut mieux ne pas dépasser 22 pouces en full hd non ? Où est-ce encore trop gros ? Est-ce que la référence d’écran que j’ai mis est convenable ? Le retard d’affichage est-il vraiment important à prendre en compte quand on est uniquement un joueur occasionnel ?
Est-ce que certains ici utilisent un pc 14 pouces de cette façon là ? Si oui, cela vous convient-il ? Est-ce que certains ont des ordinateurs relativement lourd (plus de 2.2kg) qu’ils emportent régulièrement pour prendre des notes en cours ? Est-ce qu’ils trouvent ça acceptable ? (mon ordi actuel fait 2.65 kg et rentre a peine dans mon sac, ce qui lui donne rarement l’occasion de se promener en dehors d’un voyage en valise).
Merci d’avance pour vos réponses