Bonjour,
Je ne sais pas si l’un d’entre vous à déjà lu des livres sur le sujet, mais ça m’intéresse au plus haut point et j’aimerai comprendre en profondeur le fonctionnement et la programmation des atmega pour maîtriser le hardware comme le software.
J’ai passé quelques heures sur le livre de C. Tavernier à ce sujet, mais j’ai l’impression, même en ayant appris beaucoup de choses (notamment la mise en place de timers en travaillant directement avec les registres !), que c’est un datasheet détaillé. (ex: il parle de l’algo de programmation asynchrone de la mémoire de programme mais aucun détail sur la mise en pratique !, pas d’astuces pratiques…)
J’aimerai faire l’acquisition de Programmation en C des microcontrôleurs risc avr®, pour pratiquer, travailler avec AVR STUDIO, et apprendre, mais c’est 55 euros et je n’ai pas les moyens, et il n’est disponible qu’en allemand dans ma BU: autant dire que je perds l’utilité du livre si je ne peux comprendre que le code.
Du coup, est-ce que vous auriez des ouvrages plus abordables/ des sites / des PDF, des idées ? Tout ce qui touche aussi aux circuits autour des microcontrôleurs à architecture RISC (pilotage de fortes charges/ débogage JTAG / infos sur bits fusibles, sécurité, fonctionnement CAN etc, liaison SPI…)
Merci