Bonjour à tous,
Je me suis lancé comme défi personnel de coder un Raycast Engine (du genre ça), avec ce tutoriel comme base : Comment DOOM et Wolfenstein affichaient leurs graphismes
Pour l’instant je fais un prototype dans Godot Engine mais je compte le faire en Java une fois le sujet bien maitrisé.
Le problème
Même si j’ai eu quelques résultats et je pense arriver à quelque chose d’utilisable à force de bidouilles, cela n’est pas vraiment le but premier. J’ai assez vite constaté qu’il me manquait un bagage en maths (jamais fait de terminal S mais un bac pro, BTS). Je suis développeur Android et mes connaissances en maths/logique sont amplement suffisants pour faire ce job, mais pour faire du game dev, je suis assez vite limité. Passionné de game dev, de programmation et très curieux, j’aimerai améliorer ma maitrise des maths pour le développement de jeux vidéo.
Par où commencer ?
J’envisage de commencer par Les équations puis de poursuivre avec Introduction aux fonctions mais peut-être auriez-vous un chemin/tuto/site interactif plus judicieux à me proposer.
Le but : Maitriser les maths utilisés dans les jeux vidéo 2D puis 3D
- Calculs de vecteurs
- Trigonométrie
- Comprendre comment les différents pans des maths utilisés dans le développement de jeux vidéo sont imbriqués ensembles
- Apprendre à raisonner face à un problème mathématique
Merci d’avance pour votre aide précieuse