Bonjour !
Je viens de nouveau quérir votre aide à propos d’un projet confié par une entreprise cette fois (donc je ne pourrais pas donner tout le code, mais je ferai de mon mieux pour être le plus clair possible).
Voilà mon problème: J’aimerais récupérer des données qui sont sur une page Web (qui sont visibles quand on appuie sur F12 par exemple). Cette page web contient du HTML, un peu de CSS, du JSS (et surement du PHP et du MySQL, mais je n’en suis pas sûr).
Cette page contient un tableau avec 8 colonnes et X lignes. Chaque ligne porte une référence unique (avec un lien cliquable, j’y reviendrais ensuite), suivi d’une autre référence qui n’est pas unique (qui permet de classer en catégorie).
Mon but est de récupérer le lien contenu dans la référence unique pour chaque référence non unique répondant à mes critères (pour mon exemple et pour plus de clarté, on va dire qu’il y a des références A, B, C, D et que seules A et B m’intéressent).
Si je récapitule, j’ai par exemple le tableau suivant:
1 2 3 4 5 | RefUnique1 A col3 col4 col5 etc... RefUnique2 B col3 col4 col5 etc... RefUnique3 C col3 col4 col5 etc... RefUnique4 D col3 col4 col5 etc... RefUnique5 A col3 col4 col5 etc... |
Dans ce cas, j’aimerais récupérer les liens de RefUnique1/2/5.
L’autre partie du problème c’est que ces données sont générées, elles n’apparaissent pas dans le code source (quand on fait clique droit => afficher code source), mais seulement quand on fait F12 (ça s’appelle "l’inspecteur" il me semble)
J’aimerais donc que vous m’aidiez à m’orienter un peu sur les possibilités qui s’offrent à moi. D’après mes recherches, il est préférable d’utiliser des langages avec des bibliothèques faites pour (Python ou Perl par exemple), ou éventuellement en PHP. Est ce qu’il serait possible de faire un script JSS éventuellement ?
Pensez vous que cela est faisable ?
J’attends vos précieux conseils et méthodes, et vous remercie pour votre attention !