Mais il trouve déjà pas arch, c est pas plus important de d’abord régler le problème de boot pour arch?
Ça sert strictement à rien d’essayer de démarrer absolument avec une ESP sur sdc alors que tu vas avoir besoin de démarrer avec une ESP sur sdb au final…
Je viens de faire un bootctl --path=/boot/ install
tout semble normal à part la dernière ligne qui dit Not booted with EFI, skipper EFI variable setup
Ça, c’est pas bon. À priori, tu as démarré sur ton Live en Legacy et pas en EFI, et comme indiqué dans la doc (que j’ai déjà liée, il faut la lire et la comprendre), il faut bien démarrer en EFI pour pouvoir faire ces manips (donc dans ton cas, démarrer en EFI sur le Live avant de chrooter).
De toute façon, tu as intérêt à réorganiser ta table de partition pour virer le /boot
sur sdc et le mettre sur sdb
à la place avant de t’escrimer à essayer de faire marcher systemd-boot
.
De plus, l entrée Windows boot manager est déjà présente mais Windows plante au démarrage exactement comme au debut…
Et je t’ai expliqué pourquoi.
Édit: apres, il reste la solution de backup tout et de tout reinstaller from stratch ( mais ça sera très long et relou )
C’est quand même pas super motivant de voir ce genre de remarques alors que le processus irait beaucoup plus vite si tu lisais les docs que je lie et si tu avais été clair sur l’organisation de ton système dès le début…