Salut à tous, après de nombreux soucis à cause de tentatives de dual boot, j’ai été contraint de rester sous Windows. Seulement, j’utilise de très nombreux outils qui sont beaucoup plus facile a utiliser sous Linux que sous Windows (avec des problèmes de configuration et compatibilité). Alors je viens a vous pour vous demander conseil:
- J’hésite entre arrêter de jouer (car je joues a des jeux pas Linux friendly) et passer à 100 % sur du Linux.
- Utiliser la virtualisation, mais cela risque de me coûter beaucoup beaucoup de ressources et c’est pas très pratique avec un hyperviseur ou alors un VNC
- Utiliser ma Raspberry pi 2 pour mettre mon Linux et me connecter depuis mon PC en SSH mais je pourrais donc pas utiliser d’interface graphique et j’aurais un espace très limité .
je compte utiliser archlinux pour le moment… Chaque cas que j’ai envisagé comporte son lot d’avantages et d’inconvénients mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger…
Y aurait-il des cas que j’ai pas envisagé (si possible gratuit, donc pas de serveur payant), et si non quel serait la meilleure solutions, sachant que je ne vais utiliser Windows que pour les jeux, compiler sous Windows et de la MAO.
Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils -