Bonjour à tous,
Mon problème a lieu depuis plusieurs mois.
-
En démarrant mon ordi, très souvent, mon interface Wi-Fi semble saturée en réception (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous - qui toutefois correspond à une sortie de veille et non à un démarrage de l’ordi).
-
Du coup, je dois attendre 5 à 10 minutes avant de pouvoir utiliser Steam, Skype, Thunderbird… Avec des messages d’erreurs du genre "Connexion impossible". Chrome, quant à lui, m’indique qu’il y a un problème au niveau des DNS.
-
Puis, lorsque le débit entrant (ie. : réception de l’interface Wi Fi) devient normal, je peux utiliser tout ça normalement.
-
Régulièrement, même après que la situation soit redevenue normale (ie. : applications utilisables, débits entrant normal), les applications deviennent subitement inutilisables (e.g. : Chrome affiche "Connexion interrompue, un changement de réseau a été détecté". De plus, le débit entrant devient soudain égal à 0 pendant 3 à 5 minutes.
J’indique également que parfois, ce débit entrant, après avoir été à 100% (saturation de l’interface Wi-Fi), va directement à … 0%… pendant 3 ou 5 minutes… Et après devient normal.
Pensez-vous qu’il y ait une sorte de virus sur mon système ?
Screenshot d’exemple
http://www.casimages.com/i/170203044253564538.jpg.html
Merci d’avance !