Bonjour,
Je viens d’écrire mon premier code "python" (oui il n’est pas bien, pas optimal, pas pythonique, variables mal choisies..)
Mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai qu’un seul élément dans columns. (nombre d’éléments affichés avec print(number) )
J’ai une une première erreur, comme quoi je ne pouvais pas iterer sur un generator (?) du coup j’ai cherché rapidement sur stackoverflow et apparament je devais mettre list() autour. Je précise qu’il n’y a pas dérreur dans mon fichier excel.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | from random import randint from openpyxl import load_workbook wb = load_workbook('fichier1.xlsx') # grab the active worksheet number = 0 ws = wb.active columns = list(ws.iter_cols(min_row=1, max_row=3, max_col=2, min_col=2)) number = len(columns) print (number) to_check = [] while len(to_check) < (number/10): state = 0 randn = 0 while (state == 0) : state = 1 randn = randint(0, number) for cel, ind in enumerate(to_check): if cel.row == randn: state = 0 for col in columns: for cell in col: if cell.row == randn: to_check.append(cell) print(cell.value, end='\n') |
PS: J’utilise visual studio code avec une extension python, est-ce que il y a un moyen de lancer le code depuis l’éditeur ? Sans débuggeur ? Pour l’instant je fais clic droit/ lancer depuis un terminal python, ça marche bien, mais est-ce qu’il y a un raccourci ? De plus j’ai beaucoup de trucs soulignés en vert dans mon l’éditeur, et un autre en rouge (relatif à iter_cols) alors que mon code compile. Une idée ?
Merci !