Bonjour,
Je fais appel a vos lumières en terme de réglementation et de droit car j’ai un petit problème dans mon appartement. Suite à un problème de ballon d’eau qui doit être changé le plombier c’est rendu compte que l’appartement ne respecte pas deux normes selon lui : - L’appartement ne dispose pas de robinet d’arrêt accessible. Autrement dit quand on veut couper l’eau il faut couper l’eau de toute la colonne d’eau de l’immeuble. - Le circuit électrique du ballon d’eau chaude n’est pas indépendant, il est aussi relié au micro-onde
J’ai déjà signalé cela a mon agence, qui ont dit qu’ils s’en occuperaient mais en 6 mois rien n’a été fait et je crois pour commencer à les connaitre qu’ils ne feront rien (ils n’en ont même pas parler au proprio à mon avis…).
Est-ce que je peux/dois faire quelque chose pour obtenir la mise aux normes ? Existe-il un texte sur lequel m’appuyer pour cela ? Est-ce que le fait que l’appartement ne soit pas aux normes quand je l’ai loué (il y a 2ans et demi) constitue une faute imputable a l’agence de location ?
Merci d’avance pour vos réponses.