- U2Vi,
Bonsoir,
Depuis quelque temps, j’ai des problèmes avec mon ordi (C’est un portable MSI (MSI GT70 2OC-430XFR | Ajout SSD + changement HDD) sous Win8.1).
Je peux découper mon problème en plusieurs phases. (A noter qu’une phase se déclenche dans le temps, ou après une sortie de veille)
- Phase 0 : Aucun problème, tout va bien.
- Phase 1 : Je peux sélectionner des dossiers ou raccourci sur le bureau, sans pouvoir les déplacer. Je n’ai plus accès à la croix rouge, "réduire" ou "niveau inf" sous Firefox (j’ai beau cliquer dessus, il ne se passe rien). Sous IE, impossible d’utiliser la barre "monter/descendre" ou la roulette de la souris. Sous Chrome, cliquer sur un onglet ferme la page. S’il reste un onglet, ça ferme le navigateur. Je pourrais continuer comme ça, avec d’autres programmes j’ai toutes sortes de variétés exotiques de "mini" problèmes.
- Phase 2 : La phase 1 s’aggrave, avec par exemple l’impossibilité d’avoir accès à la barre de lien ou aux paramètres de Chrome, …
- Phase 3 : Je n’ai plus accès à toutes les fonctions de Windows 8.1 (plus accès au bouton "arrêter" par exemple), les programmes (Navigateurs, jeux, …) ne se lances/démarres plus.
- Phase 4 : Pc entièrement bloqué
Solution pour sortir de la phase 1/2 : Bouton arrêt, Arrêt forcé
Solution pour sortir de la phase 3/4 : Arrêt forcé
Bref, mon système est à jour, mon antivirus (Avira) et aussi à jour et me dit que mon pc est clean (scan long) et adwcleaner qui ne me trouve rien non plus. J’ai aussi passé un peu de temps à regarder le gestionnaire des tâches sans rien de suspect. De plus, je n’ai pas fait de modif système ou installation ces dernier temps …
La seule chose d’anormale que j’ai pu constater c’est ce message après avoir branché une clé USB : (Rien qui porte ce nom dans mon pc ou sur ma clée)
Je n’ai aucune idée de quoi je dois me battre et c’est très pénible à la longue et je ne trouve pas de problème similaires sur internet, quelqu’un aurait une idée ou pourrait me venir en aide s.v.p ?