Bonjour,
J’ai un imbécile sur mon site web qui a trouvé comment passer outre l’anti-spam que j’ai mis en place sur ma page contact. Il m’envoie des e-mails qui ne contiennent que des mots aléatoirs dans le sujet et le message. Par exemple "nbwqxjzphfsl".
Y aurait-il un moyen pas trop compliqué de détecter ces mots, à priori totalement aléatoires, et les différencier de réels mots existants dans une sélection de langues supportées/autorisées (p.ex. français, anglais, espagnol, portugais, italien, allemand).
Evidemment, je n’ai pas trop envie d’installer 36 dictionnaires, sans compter que la vérification dans ceux-ci doit sûrement être assez longue et que tous les mots qui doivent être permis ne sont pas forcément dans le dictionnaire (je pense aux déterminants par exemple). Il ne faudrait pas non plus qu’un message légitime se fasse éjecter à cause d’une bête faute de frappe ou d’orthographe.
L’idée serait ensuite que si le ratio de mots qui ne veulent rien dire dans aucune langue vs. les vrais mots atteint une certaine limite qu’il va falloir expérimenter, alors le message est refusé silencieusement.
Indépendament de sa faisabilité, que pensez-vous de cette idée ?
Possibiilité alternative: y a-t-il moyen de faire vérifier le message par SpamASsassin depuis PHP ? ET de l’aider à postériori en lui indiquant si un message est du spam ou pas ? Celui-ci est déjà installé sur le serveur. JE suis en PHP5 mais c’est un site relativement ancien (6 ans déjà) entièrement codé à la main (donc sans framework genre Symfony)
Je bloque déjà les messages qui contiennent plus de 2 URL, et on ne peut taper que du texte (donc on ne peut pas m’envoyer de messages-images ou de pièces jointes depuis cette page).
Merci pour vos réponses