Salut les zesteurs !
Je me présente
Je m’appelle Jérémy, je suis un jeune passionné de l’informatique. Je fais beaucoup de programmation en plusieurs langages même si je préfère le Lua au dessus de tout, j’aime aussi beaucoup le graphisme, je fais un peu de dessin sur ordinateur et sur papier. J’ai déjà mené quelques projets comme UnviPlanet, GelLua et d’autres trucs un peu nul …
Le projet
Un assistant domotique ?
Un assistant domotique est une interface ou un programme qui vous aidera dans votre quotidien, il y en a plusieurs de créé comme le très connu Gladys.
Genèse
L’idée du projet m’est il n’y a pas si longtemps que ça, environ quelques mois. Je voulais depuis longtemps me lancer dans la domotique, un ami m’a conseillé de tester les Raspberry pis, du coup j’en ai acheté un et j’ai commencer à m’amuser avec. Après quelques jours d’amusements, j’ai décidé à me lancer dans un projet qui me donnerais pas mal d’expérience. Et c’est là qu’IVOS est né.
IVOS ?
IVOS veut dire Intelligent Virtual Operating System. Ca ne veut pas dire grand chose, c’est pour ça que je vais bientôt changer le nom.
Les technologies
Actuellement j’utilise du Lua avec la bibliothèque Löve2D. ALORS OUI, ce n’est pas une bibliothèque adapté pour ce genre programme, c’est pourquoi je compte bientôt basculer vers Nazara. Après une longue discussion avec Lynix (le créateur de Nazara, allez voir son thread c’est trop cool ce qu’il fait), j’ai décidé de prendre le C++ avec Nazara Engine.
Pourquoi ?
C’est avant tout pour m’entraîner. Mais aussi pour moi et peut être même pour vous. IVOS m’aide déjà au quotidien, elle gère les lumières à ma place, peut me rappeler quelque chose qui est sur mon agenda …
Qu’est ce qu’il a de plus que les autres ?
IVOS est comme un système d’exploitation, il y a des applications, qui dit applis, veut dire la possibilité de créer ses propres applications ! J’ai créé un éditeur d’application (il n’est pas encore finis, il évoluera avec IVOS), il est simple à comprendre, bientôt un tuto sortira dessus, accompagné de son .exe et de celui d’IVOS pour le lancer.
On peut le voir ? Le tester ?
IVOS n’est malheureusement pas encore testable, mais il marche parfaitement bien ! Vous pourrez bientôt le tester, je préfère d’abord avoir quelque chose de stable. Mais vous pouvez au moins voir à quoi ça ressemble ! Voici une vidéo montrant IVOS, un application pour contrôler ses lumières, l’éditeur d’IVOS et une application créé par l’éditeur testé sur IVOS.
https://www.youtube.com/watch?v=7h4T56v9Kbg&feature=youtu.be
Bonne journée ! (Dsl pourre lé fote dortografe)