- ache,
Bonjour,
Je cherche encore à comprendre et définir cette notion un peu spéciale.
Si un admin (au pif Arius) modifie le message d’un membre (au pif Nohar) sans avertir les autres membres. C’est de l’usurpation d’identité ?
S’il rajoute un message comme quoi les propos ont été modifiés c’est juste de la modération (ou de la cencure anti-lama …). Là tout le monde est d’accord.
Si maintenant un autre membre (au pif Devock) poste un message avec le compte d’un autre membre (au pif moi même). C’est de l’usurpation d’identité ?
Et si par exemple le message de Devock avait signé le message qu’il postait en mon nom.
Ca change quelque chose ?
D’après Wikipédia, l’usurpation d’identité est ’généralement lié’ à un délis. Mais ils parlent également d’accéder à des droits de façon indue. Or ça me semble être le cas. Cependant, Lopsi ne santionne l’usurpation d’identiter que si elle porte atteinte à l’usurper. De manière générale, il semble que l’usurpation d’identité ne soit pas vraiment sanctionné mais que le délis lié à l’usurpation d’identité permete de fixer une sanction.
Au final, on en vient presque à dire que l’usurpation d’identité est légale
Bref, c’est flou tout ça pour moi. Si vous avez des références, des exemples, quoi que ce soit, je suis preneur
Merci.