Bonjour à tous !
Me voilà sur ce forum où je viens très peu, je dois l’avouer, mais aujourd’hui une hésitation me fait venir ! Comme vous l’avez vu dans le titre, j’hésite à investir dans un moniteur externe.
En effet, actuellement j’ai posé sur mon bureau simplement mon ordinateur portable de 15" (il me semble), avec lequel je fais tout : navigation sur internet, bureautique (taper mes cours, mes devoirs, etc), lire des textes (PDF / tutos sur ZdS / des articles de journaux), regarder des films/séries Netflix.
Donc récemment en naviguant sur Amazon et la Fnac j’ai vu qu’aujourd’hui, de très bons écrans sont à des prix abordables (sachant que pour mon utilisation, un écran full HD me suffit amplement, pas besoin de 4k ou autre techno à la mode qui coûte une blinde). Donc je me suis demandé si investir dans un écran externe, plus récent que l’écran de mon ordi portable, et surtout plus grand en taille serait une bonne idée vu le temps que je passe sur ce dernier ? Sachant également, que je porte des lunettes, et que je me fatigue vite les yeux.
Donc ma question est : est-ce que dans mon utilisation, un tel écran me serait utile ? Et de plus, est-ce que cela me permettrait d’avoir les yeux moins fatigué1 sur le long terme ou c’est juste des arguments de m**** qu’on entend un peu partout pour nous faire acheter ?
Merci à vous !
-
Je tiens aussi à dire que j’ai un bon contrôle de mon écran actuellement. Je joue beaucoup avec la luminosité de celui-ci en fonction de la journée, et j’utilise f.lux aussi pour le jaunir un peu le soir venu. ↩