Bonjour,
Suite à une réponse que j'ai obtenu dans un précédent sujet, j'ai découvert les fonctions fléchées. J'ai essayé de les utiliser mais je ne sais pas si ma façon d'écrire du Javascript est correct.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | <!doctype html> <html> <head> <title>Interrupteur</title> <meta charset="utf-8" /> <script src="interrupteur.js"> </script> </head> <body> <p><input id="interrupteur" type="button" value="Interrupteur" /></p> <p id="phrase"></p> </body> </html> |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | var lumiere = true; const interrupteur = () => { document.getElementById('interrupteur').addEventListener('click', jourNuit); swapDayNight(); }; const jourNuit = () => { var phrase, fond; if (interrupteur) { phrase = 'Jour'; fond = 'yellow'; lumiere = false; } else { phrase = 'Nuit'; fond = 'grey'; lumiere = true; } document.getElementById('phrase').innerHTML = phrase; document.body.style.backgroundColor = fond; }; onload = interrupteur; |
J'avais pensé à séparer le swap du jour et de la nuit des modifications du HTML mais je ne vois pas trop comment faire. Ensuite, je ne suis pas sûr que rendre la variable lumiere
globale soit une bonne idée. Enfin, je ne sais pas si mon code est bien fragmenté (ça inclus le premier point) ou si la syntaxe est bonne .
Merci d'avance pour votre aide.
PS : rien à voir directement mais si il est mieux d'utiliser une balise <button>
plutôt qu'<input>
, il ne faut pas hésiter à me le dire !
+0
-0