Bonjour à tous,
J'en ai déjà un peu parlé dans ma présentation, et en plus je n'aime pas trop ce genre de sujet dans lequel on demande quel langage choisir mais vous m'avez l'air bien sympathique et calé sur le sujet alors je demande.
Je fais du web professionnellement, avec PHP (on aime ou pas) qui me satisfait dans ce que j'ai à faire. J'aimerais aujourd'hui me mettre à la programmation pour concevoir des petites applications, pour moi dans un premier temps et si j'accroche bien et que je me débrouille pourquoi pas dans mon job.
J'ai déjà touché un petit peu de C mais ça me plaît pas trop, je trouve trop complexe.
J'ai aussi essayé Java, ça peut aller par contre j'ai trouvé ça un peu lourd la Java Machine (il me semble que ça s'appelle comme ça). Par contre le fait de pouvoir faire des applications Android est un plus.
J'ai essayé aussi le C#, j'ai un ancien collègue dans le domaine qui m'a montré un peu ce qu'il faisait et j'avoue que ce langage me plaît bien. J'aime beaucoup Visual Studio pour bosser aussi. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à mettre en place des bases de données dans le peu d'essais que j'ai fait.
Pour résumer j'aimerais savoir vraiment les différences notables entre ces 3 langages. J'ai aussi vu en venant sur ZdS que le Python était très utilisé. Je ne connais pas ce langage, est-il au niveau des 3 autres ?
Je cherche donc le langage qui me correspondrait le mieux, sachant que je veux surtout faire des applications de gestion type CRM. Je voudrais aussi un truc pour utiliser les bases de données qui soit simple. Ensuite pour la documentation pas de problème si c'est en Anglais.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le topic à la con