Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps maintenant que je m'efforce de reprendre de l'emprise sur ma vie privée et mon anonymat sur Internet. Cela passe par plusieurs points, parmi lesquels une réduction aussi drastique que possible de mon usage des service fournis par Google.
Évidemment, cela passe par un élément central : oublier Gmail et passer à autre chose. Je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni la motivation pour m'auto-héberger. Par conséquent, je recherche un fournisseur de nom de domaine et un hébergeur fiable et, évidemment, respectueux de l'anonymat et de la vie privée, pour y faire transiter mes communications électroniques. J'ai pas mal cherché sur Internet pour examiner les avis et les différentes solutions existantes. J'en vois essentiellement deux, et je ne sais pas laquelle préférer, étant plutôt novice en la matière.
- La première est de prendre un MX plan chez OVH. C'est un service payant, ne contenant que l'hébergement de mails. Et il a un avantage certain : il coûte 5 € une seule fois et est sans limitation de durée, du moins tant que la formule existe. Il ne reste alors qu'à acheter un nom de domaine, et la logique voudrait que je le prenne chez OVH également, non ?
- La seconde est de faire appel à Gandi. Ici, il suffit d'acheter un domaine et des mails sont fournis, ainsi que quelques services anecdotiques dont je n'aurai pas l'utilité (un blog, une page Web, ce genre de choses). C'est a priori un peu plus cher, mais vraisemblablement c'est un hébergeur très bien réputé et fiable.
Voici mes deux idées, y en a-t-il une meilleure que les autres ? Les deux idées se valent-elles ? Sont-elles toutes les deux mauvaises, et il faut que je me penche sur autre chose ?
Je vous remercie tous d'avance pour vos commentaires. Bisous bisous. <3