- ache,
Bonjour,
Alors voila. Je compte aujourd'hui m'attaquer à un problème que je rencontre couramment lorsque je code. "Comme je stocke ces données sur le disque ?" C'est une question que je me pose trop souvent je trouve. Souvent, je n'ai pas de réponse immédiate.
Pour moi la performance est le point essentiel. Performance en ajout et en lecture d'information. Mais j'aimerais que les données soit accessible en Python en C mais pourquoi pas en JS aussi.
Par exemple, je voulais stocker des phrases liées à une date. J'ai utiliser un fichier texte formaté de manière perso.
Je souhaitais stocker des questions / réponses un peu complexe (plusieurs réponses pour la même question par exemple). Pour le coup, je voulais que ce soit simplement accessible en JS, du coup, je l'ai fais en JSON.
Je voulais stocker des données (des livres par exemple) chaque entrées à ses propres informations (auteurs, titre, date d'achat, …). Ben là, au début j'ai utilisé la sérialisation, puis j'ai eu besoin de faire un truc portable lisible depuis plusieurs langage, du coup, j'ai utilisé une BDD.
Comment je peux faire un choix facilement ?
Comment faite vous le choix de quand utiliser quoi ?
PS: Oups, je me rend compte que j'ai mal rangé ce poste. Je suis dans SiteWeb alors que je souhaitais le ranger dans programmation :s Merci grand loup <3