- Fon-,
Bonsoir,
J'ai commencé à programmer depuis peu, je n'ai vraiment aucun problème lorsqu'il s'agit de coder des choses en local, des petits scripts par exemple, par contre, dès lors que ça touche au réseau, je suis tout simplement perdu. Un exemple tout bête : créer un blog, je n'ai aucun mal à penser (grossièrement tout du moins) les systèmes du blog en globalité, par contre, aucune idée de comment envoyer les données traitées vers un serveur. J'imagine que ça se fait via une requête "POST" vers le serveur HTTP, mais je n'ai aucune idée de comment l'envoyer, tout simplement ? Dois-je recoder tout un client HTTP pour espérer communiquer avec le serveur ? J'ai l'impression de tout mélanger, je me sens bête et cela est très déplaisant.
HTTP n'est qu'un exemple, j'ai le même problème à partir du moment où ça sort du local.
Ma question est donc :
Les protocoles, ça se gère comment ?
PS : Pas la peine de me dire de choisir un framework pour mon site web, les frameworks c'est sympa, mais je pense en apprendre plus si je code tout moi-même (quitte à coder un genre de mini-framework pour rendre le tout pas trop dégueux)
Fon-