Alors :
Petit rappel : La technique ne doit pas être un problème. Si une fonction semble intéressante, les dev se donneront les moyens de le faire. Donc on a le droit de rêver
Le truc c'est qu'à voir d'autres ZEP ça impressionne un peu quand on n'y connait rien. Alors autant que vous soyez prévenus que ce que je disais peut être une énorme bêtise (ignorant inside). Cela dit, certaines ZEP restent très accessibles.
A mon avis c'est overkill. Si on commence a versionner chaque donnée du profil (qui est consulte tout les 36 du mois) on s'en sort plus. Et ça ne reste qu'une info secondaire.
C'est vrai que ce n'est probablement pas le plus utile. On peut donc dire qu'une info supprimée du profil est supprimée de la BDD ?
C’était mon idée de base (que j'ai peut être mal émise alors). Les champs qui s'affiche ne sont que des champs remplis, le reste n’étant pas affiche puisque sans valeur.
Exact. C'est moi qui ai mal lu la ZEP au départ. Toutes mes confuses !
Ça existe déjà dans la sidebar
Pour la différenciation Pro/Perso je sais pas si c'est nécessaire. Ce qui est pro pour l'un peut-être perso pour l'autre. Et bon, le site n'est pas un CV non plus… Apres pourquoi l'administration devrait choisir ce qui est possible ou pas ? A mon sens rien ne devrait être interdit (dans les limites légales) et tout devrait être affiche avec la même sémantique (un champ ne devrait pas mériter plus d'attention que d'autres)
J'ai trop peu l'habitude de la sidebar, je me concentre davantage sur ce qui est au centre de la page. Suis-je le seul à qui ça arrive ?
Par contre, on ne s'est pas compris sur la différenciation Pro/Perso. Mon idée c'était davantage une organisation pour permettre de (re)trouver rapidement une info plutôt qu'une mise en valeur. Si tu navigues depuis ton téléphone ça pourrait être utile ?
Il manque les contributions au code je pense que c'est à ça qu'il faisait référence, ajouter une section "repo" à la sidebar existante. Avec les commits, PR, issues créées, … Je trouve l'idée intéressante.
Pourquoi pas ? C'est aussi un moyen relativement discret de mettre en valeur les membres actifs.
Si tu mets le lien vers ton profil Github, on pourra de toute façon faire le lien. A partir du moment où t'as renseigné le profil Github, on peut afficher les stats de contributions à ZdS.
Donc en fait, si tu mets ton lien Github, tu auras de toute façon l'information même si elle est non-pertinente ? Genre si j'ouvre un Github pour y mettre mon code de hello world et que je le renseigne ça afficherait "ce membre a proposé 0 PR/commits" à ZdS ?
C'est une vraie question, je ne connais pas le fonctionnement de Github. Et si c'est ça, je pense que lier automatiquement (mettre ces stats dans le profil de ZdS) devrait être une option indépendante du fait de renseigner le profil Github.
Et j'ai aussi pensé à un truc suite à cette remarque de Javier :
MES sites webs (pour ceux qui en ont plusieurs)
Dans ce cas, on peut imaginer d'étendre le concept à preque tous les champs : mes chaines youtube, mes comptes Facebook etc… C'est ce que tu proposais ou tu le voyais plutôt limité au champ "site web" ?