Bonjour à tous,
J'ai une vieille config de PC fixe qui a déjà plus de 9 ans maintenant (Core 2 Duo 4400 @ Ghz, 2Gb de RAM, Carte graphique intégrée) que j'envisage de plus en plus à remplacer.
Vu que j'ai rajouté un SSD sur cette config l'année dernière et qu'un de mes disques durs (beaucoup plus récent que ma config) est encore utilisable, je compte partir sur un ensemble Proc+Carte mère+RAM et éventuellement une carte graphique voir alim si nécessaire, le tout pour un budget entre 300-500€.
J'ai une utilisation qui ne demande pas beaucoup de puissance : web et admin server même si dernièrement je fais tourner quelques services en locale via des conteneurs LXC. Je cherche donc pas une bête de course mais plutot un très bon rapport performance/prix que je puisse garder assez longtemps (pourquoi pas 8-9 ans comme l'ancienne !).
Aprés avoir ratrapé mon retard de quelques années sur le matériel :-°, je suis tombé sur le processeur intel i5 5675c qui me semble assez intéressant : processeur assez puissant disposant d'une excellente carte graphique intégrée Intel Iris Pro Graphics 6200 (pour mon utilisation hein!). Ce choix me permetrait de me passer de l'achat d'une carte graphique intégrée et donc m'en tirer pour approximativement 450€ (Proc 280€, CM 100€, RAM 70€).
Par contre je viens de me rendre compte que ce processeur commence à ne plus être beaucoup en stock. J'ai essayé de voir s'il y avait des modèles équivalents dans la nouvelle gamme i5 6xxx mais je n'ai rien trouvé dans la gamme pour desktop…
Que pensez-vous de cette solution? Est-ce que vous avez un ensemble Proc+CM+RAM+CG plus intéressant? Savez-vous si ce genre de processeur va sortir dans les nouvelles générations de Intel i5?
Merci !