Bonsoir à tout les agrumes !
Introduction
Suite à cette discussion, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un jeu avec Unity3D.
C'est aujourd'hui chose faite, même si le jeu peut encore être améliorer.
Je viens donc vous présenter Tac Tic Dungeon !
Qu'est-ce-que c'est ?
Tac Tic Dungeon est un petit jeu où vous incarner un brave héro qui part dans un donjon afin de retrouver le 6 runes anciennes pour sauver Le Peuple Des 6 Runes. Fin.
Plus sérieusement, je ne me suis pas encore trop attardé sur l'histoire. Je me suis concentré sur la réalisation du jeu. Et puis faut dire aussi que je n'ai jamais été très bon pour trouver des histoires.
Le donjon est composée de plusieurs salles générée semi-aléatoirement. Le donjon est par contre généré aléatoirement. Ainsi, chaque partie sera différente.
Les six runes anciennes (qui sont dans un coffre) sont éparpillée dans le donjon. Une salle ne peut avoir qu'un seul coffre à la fois. Ainsi, vous serez obliger d'explorer le donjon pour tous les trouver.
Mais attention ! Chaque salles (exceptée la première) est remplis de gobelins ! Heureusement pour vous, il ne sont guère très malins… Ils vous attaquerons uniquement si vous vous trouvez près d'eux. Sinon, ils marcherons tranquillement, faisant des courtes poses par moment.
Côté technique
J'ai utiliser Unity3D pour la réalisation du jeu.
Concernant les modèles 3D, ils sont malheureusement tous pris de l'Asset Store d'Unity. En effet, je n'ai aucune compétences dans ce domaine et je n'ai même jamais touché à des logiciels de modélisation 3D.
Pour ce qui est des musiques et des sons, ils proviennent tous de OpenGameArt.
Quelques images
Et voici pour vous quelques images :
Ce qu'il reste à faire
Je n'ai pas encore réfléchi aux fonctionnalités futures.
Le jeu sera mis à jour régulièrement, c'est sûr. Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais ajouter.
Si vous avez donc des idées, je suis preneur !
Téléchargement
Pour le moment, le jeu est uniquement disponible sur Windows. Une version Linux verra le jour un peu plus tard.
Par contre, pas de version Mac, puisqu'il me semble qu'il faut en avoir un pour pouvoir compiler pour Mac.
Voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/mx30elbn652nr84/Tac%20Tic%20Dungeon.zip?dl=0
Petit mot de la fin
Amusez-vous bien, et sauvez Le Peuple Des 6 Runes !
Mise à jour du post
Vidéos
Tac Tic Dungeon V2 :
Excusez moi pour la qualité horrible de la vidéo (ainsi que pour le curseur visible). Je n'arrive plus à faire fonctionner mon logiciel habituel.
Ancienne version :
Tac Tic Dungeon V1 :
Changelogs
Changelog de la version 2 :
- Textures
-
- Modification du sol
-
- Amélioration des murs
- Donjon
-
- Ajout de quatre couloirs (un à chaque porte)
- Joueur
-
- Il peut maintenant reculer
-
- Il possède maintenant 10 points de vie au lieu de 5
- Gobelins
-
- Augmentation de la vitesse de déplacement
-
- Ajout d'une zone de détection
-
-
- Lorsque le joueur se trouve dans la zone de détection, le gobelin court vers le joueur
-
-
- Ils se tournent vers le joueur pour l'attaquer
-
- Les attaquer par derrière leur font plus de dégâts
-
- Ils deviennent rouges pendant un court instant lorsque ils sont blessés
- Autre
-
- Ajout d'une minicarte
-
-