Plusieurs avantages mais aussi plusieurs defauts.
J’utilise YouTube aussi mais je peux comprendre que l’on utilise quelque chose d’autre.
- Une meilleure organisation de ses playslists
- Une meilleure accessibilité à de la bonne qualité d’écoute sans avoir à se taper 10 liens pour en trouver un bon
- Dans la même idée, une manière plus facile aussi de trouver sa musique instantanément
- La possibilité de trouver des playlists permettant d’écouter un genre de musique sans pour autant écouter une musique précisément
- L’utilisation de moins de réseau (Tu stream de l’audio au lieu de streamer de la vidéo
- Et bien d’autres
Mais en même temps, je continue d’utiliser YouTube pour plusieurs raisons, bien que ces plateformes possèdent un nombre incalculable de musiques, ils n’ont pas forcément les droits pour certaines musiques, j’utilisais Spotify mais à la fin de la version d’essai, mes playlists et albums étaient lus de manière aléatoire, il fallait payer son abonnement pour écouter précisément sa musique dans le lot, j’écoute aussi beaucoup de petits musiciens sur YouTube, ou des OST, qu’on ne trouve pas forcément sur ces plateformes.
En soit, je pense que c’est plutôt selon le cadre dans lequel tu l’utilises et ce que tu écoutes que tu te fais une idée de si oui ou non tu préfères utiliser l’un ou l’autre (ou peut être même les deux ? )
J’espère que tu auras des avis supplémentaires de personnes les utilisant histoire de te faire une meilleure idée.