L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est bien beau tout ça mais certaines extensions ne marchent plus du tout… Notamment une qui me permettait d’avoir Flash au boulot sous Firefox, cause pas possibilité de l’installer normalement… J’en ai besoin uniquement pour Deezer, et sous Chrome, pas moyen d’installer d’extension du tout. Quelqu’un aurait une idée, autre qu’attendre que Deezer se mette au HTML5 ?

Plusieurs avantages mais aussi plusieurs defauts. J’utilise YouTube aussi mais je peux comprendre que l’on utilise quelque chose d’autre.

  • Une meilleure organisation de ses playslists
  • Une meilleure accessibilité à de la bonne qualité d’écoute sans avoir à se taper 10 liens pour en trouver un bon
  • Dans la même idée, une manière plus facile aussi de trouver sa musique instantanément
  • La possibilité de trouver des playlists permettant d’écouter un genre de musique sans pour autant écouter une musique précisément
  • L’utilisation de moins de réseau (Tu stream de l’audio au lieu de streamer de la vidéo
  • Et bien d’autres

Mais en même temps, je continue d’utiliser YouTube pour plusieurs raisons, bien que ces plateformes possèdent un nombre incalculable de musiques, ils n’ont pas forcément les droits pour certaines musiques, j’utilisais Spotify mais à la fin de la version d’essai, mes playlists et albums étaient lus de manière aléatoire, il fallait payer son abonnement pour écouter précisément sa musique dans le lot, j’écoute aussi beaucoup de petits musiciens sur YouTube, ou des OST, qu’on ne trouve pas forcément sur ces plateformes.

En soit, je pense que c’est plutôt selon le cadre dans lequel tu l’utilises et ce que tu écoutes que tu te fais une idée de si oui ou non tu préfères utiliser l’un ou l’autre (ou peut être même les deux ? :) )

J’espère que tu auras des avis supplémentaires de personnes les utilisant histoire de te faire une meilleure idée.

La mobilité. Tu perds en mobilité si tu gardes tout en local sur ta machine.

Perso, je mets tout sur mon baladeur mp3 … Mais quand il a plus de batterie, ben je pleure.

+1 -0

@entwanne :

  • Accès beaucoup plus rapide à de nouvelles musiques.
  • Disponible sur tout ses appareils en installant une application.
  • Daily mix très efficace.
  • Il a aussi le côté réseau social qui est pas mal pour récupérer la/les playlist(s) d’un ami par exemple.
  • Intégration Shazam (pas grand chose mais c’est pratique).

Pour 2.5€, je trouve que ça vaut le coup (compte Spotify famille de 6 personnes à 15€).

Pour ce qui est de Youtube, je comprends l’avantage du prix mais bon, à l’utilisation ça se sent que la platforme n’est pas prévu pour ça.

Sinon mettre la musique à partir de ton téléphone ?

tleb

J’utilise VLC et je n’ai qu’un GB de données/mois. Je ne pense pas avoir suffisamment de données pour Deezer ou Spotify. A moins qu’avec un abonnement premium les musiques soient stockées sur mon appareil avec tout plein de DRM ?

Un autre question sérieuse : quel est l’avantage de ces services (Youtube compris) par rapport au fait d’avoir sa musique (+ listes de lecture) localement sur la machine ?

entwanne

C’est encore une fois du cas par cas, dans l’idée, j’écoute beaucoup de choses différentes et il m’arrive souvent de vouloir écouter une musique ou faire écouter une musique à quelqu’un, je peux être sur mon PC, sur la tablette de la personne (quand je parle d’une personne, c’est mes parents ou des potes), j’utilise 3 PCs différents chez moi, du coup j’ai déjà 87h de musique sur mon téléphone, que j’utilise dans les transports ou à l’extérieur, mais j’ai toujours besoin d’au moins YouTube sur le côté.

EDIT - Je ne sais pas si vous connaissez plug.dj, je trouve ça assez cool et complet. Il m’arrive souvent lorsque je code ou bosse de l’utiliser quand j’ai pas envie de m’occuper de ce que je compte écouter (Si vous adorez tout ce qui est Dubstep et ce genre de choses, la communauté est assez cool à ce niveau là).

+0 -0
  • Disponible sur tout ses appareils en installant une application.
tleb

Je comprends les autres arguments, mais pour celui-ci en particulier, j’ai l’impression qu’il est tout de même plus courant de trouver des appareils capables de lire des fichiers MP3 (depuis une clé USB ou une carte SD par exemple) que d’appareils connectés à Internet avec application Spotify ou autres.

Par appareils je ne pense pas qu’aux PC et smartphones, mais aussi consoles portables, autoradios, baladeurs.

mais j’ai toujours besoin d’au moins YouTube sur le côté.

Asakha

Oui, je ne pensais pas à ce cas d’utilisation, j’étais resté sur le cas de Vince qui parlait d’écouter sa musique au boulot.

Perso la seule raison pour laquelle je continue à utiliser Spotify c’est la playliste ’Discover Weekly’, qui me fait parfois découvrir des trucs et qui le reste du temps me passe des choses que j’aime. Elle ne peut pas contenir de track que j’ai déjà dans ma bibliothèque, et pour ajouter une track à ma bibliothèque il suffit de cliquer le + à côté.

Si chaque semaine je découvre un nouvel album que j’aime, ça me suffit.

Les playlists quotidiennes sont un peu moins intéressantes pour les moments où j’aimerais écouter des choses variées.

Exemples pour les curieux

+2 -0

De fait, j’utilise Youtube quand je veux écouter un truc précis, mais pour écouter un album, c’est pas forcément l’idéal. J’utilise Deezer par habitude, j’ai commencé quand c’est sorti, à l’été 2007 si je me souviens bien. Puis mon poste de radio intègre une appli Deezer et ça, c’est la classe.

Awh, et j’oubliais, on parlait de fichier local, steam audio, pour les personnes souhaitant comme moi pouvoir rapidement et facilement faire les deux, j’utilise personnellement de mon côté mps-youtube, une petite appli’ bien sympa en full CLI permettant d’aller faire une recherche sur YouTube et n’utiliser que l’audio, c’est très simle d’utilisation et on peut aussi télécharger la musique très facilement et rapidement (au lieu de selectionner une musique dans notre recherche en tapant "3" pour la troisième musique de la liste, on tape simplement "d 3" et il la téléchargera. Faites bien attention à installer l’appli’ avec pip3 et non pip, la version pip étant maintenant complètement cassée (sous pip3, tout fonctionne à merveille).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte