Salutsalut ! (la ferme Flanders …)
Comme le suggère mon titre, j'ai de gros ralentissement sur sc2 au point d'être injouable. Ce problème a l'air plutôt commun après un petit googlage mais il n'y a pas de vrai réponse, et les posts se font un peu vieux, il y a eu moult patch depuis.
Des ralentissements sont présents dès le menu d’accueil.
J'ai changé mon pc au debut de l'année, il est donc plutôt récent et je n'avais pas encore joué à sc2 dessus jusqu'à hier soir. J'ai déjà joué à des jeux plus ou moins gourmands qui tournait très bien (comme fallout 4, pour ne citer que lui).
Ma config :
- proc : Intel i5-6600K
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX970 4Go
- RAM : 8 Go DDR4
- Carte mère : MSI ProGaming (je sais plus laquelle je vérifierais ce soir si c'est important)
- Système sur disque SSD, Données sur disque dur
J'ai d'abord pensé que ma carte graphique n'était pas utilisée, mais le menu d'option m'indique que la carte utilisé est bien une nvidia GTX970. J'ai donc passé les options d'affichage en Low (qui était par défaut en ultra par detection automatique). Les ralentissements ont diminués mais sont toujours bien présents.
Je suis très étonné, je m'attendais à ce que le jeu soit parfaitement fluide avec ma config.
Je fais ce post peu après avoir vu ce problème et peu d'investigation (je suis un peu occupé : boulot, études, toussa toussa …), mais j'ai pensé que d'autres avait pu avoir ce problème (puisqu'on a quelques joueurs).
Merci d'avance pour votre aide.