Salut à tous,
Je souhaite faire marcher un Gyroscope ADXRS453 sur une raspberry Pi 2B en SPI
Comme le meilleur code est celui qu'on n'écrit pas, je voulais essayer d'utiliser le module correspondant du noyau linux pour le gérer le gyro. Le code du driver est là : https://git.kernel.org/cgit/linux/kernel/git/torvalds/linux.git/tree/drivers/iio/gyro/adxrs450.c?id=HEAD
Avec la dernière iso raspbian lite (une fois le SPI activé via raspi-config), le module n'est pas dispo par défaut =(.
Je récupère donc le dernier noyau pour la pi ici on récupère le .config sur l'iso de la pi, on active le module puis on recompile. Installation du noyau et des modules, reboot, tout va bien.
sudo modprobe adxrs450
charge bien le module (lsmod
me donne bien le module chargé) mais je n'ai aucun message (ni via dmesg, ou dans /var/log/syslog ou encore dans /var/log/messages) et rien n’apparaît dans /dev ou dans dans /sys.
J'ai rajouté des printk dans la fonction probe du module, recompilé, réinstallé, mais ces derniers n'apparaissent nul part même en ayant augmenté les logs du noyau (dmesg -n 7). Je sais pas pourquoi
Cette page est ma principale source d'information. En lisant ceci j'ai l'impression que le code montré doit aller dans arch/arm/mach-bcm2708/bcm2708.c (truc de la Pi 2) mais sans garantie.
En discutant avec un ami, il a émis l'idée qu'il faut/qu'on peut passer par un device tree pour signifier à la carte que le gyro est présent en SPI, mais aucune de comment faire ceci (s'il le faut). La page officielle ne m'aide pas trop…
Bref, je suis un peu perdu avec ce gyro. Si quelqu'un s'y connaît un peu et veut partager son expérience, je suis preneur !
Merci.