Bonjour, je travail un peu sur les structures de données récursives pour comprendre les arbres binaires et comment écrire un ou deux algorithmes simples (en pseudo-code) et ce qui m'aidera aussi un arithmétique (récursivité). J'ai commencé à lire une page wikiversité et il y a quelques petites choses que je ne comprend pas, parce que ça fait un bail que j'ai pas vraiment fait de programmation pur et orienté objet (c++, VB.net, Java…) :
-
Un arbre, c'est une structure de donnée, comme une classe et les nœuds sont des instances de cette classe (des objets?)?
-
J'ai du mal à comprendre cette phrase dans la première partie : "(…) la case blanche représente une référence vers ce même type et la flèche indique que cette référence est utilisée et pointe vers l'instance concernée."
Une référence, c'est une valeur qui indique une adresse mémoire? C'est quoi exactement (en comparaison avec les pointeurs)? Du coup, quel est l’intérêt pour les "connexions" entre chaque nœuds de l'arbre?
- Je ne comprends pas la structure de ces trois pseudo-code (c'est un peu plus bas dans la partie 2 "Algorithmes récursifs"). C'est un algorithme récursif, puisque qu'on fait un appel récursif direct sur la fonction Parcours mais en gros, il renvoi quoi le programme en sortie?
Merci pour vos réponses.