Je cite les questions de ton autre sujet.
J'ai lu ça sur la datasheet:
3.2 NOM. /MAX. INPUT POWER : 0.5W/0.7W
ça veut dire que je ne dois pas dépasser une puissance de 0.5 Watts à l'entrée du haut parleur pour une puissance nominale ?
Non, ça veut dire que la puissance d'entrée nominale (c'est-à-dire en situation normale) est de 0,5 W et la puissance d'entrée maximale 0,7 W.
J'ai aussi vu ça:
88± 3dB SPL AT 0.1W / 0.1m(AVERAGE AT 0.8k, 1.0k, 1.2k, 1.5kHz), 0dB=20μPa INPUT VOLTAGE : 0.89V
Tu pourrais m'expliquer cette ligne stp ?
Moi de ce que j'ai compris c'est qu'on obtient un son de 88 dB à la sortie du haut parleur et que l'on perd 3 dB tous les 0.1 mètres.
Alors, ça c'était plus difficile et j'ai dû me renseigner. Pour les hauts-parleur, on donne une mesure de sensibilité, en dB pour une certaine puissance et une certaine distance. En pratique, cela correspond à un certain niveau sonore (SPL : sound pressure level).
Ici, on sort 88 dB (plus ou moins 3 dB en fonction des aléas de fabrication), pour une puissance d'entrée de 0,1 W à 0, 1 m de distance. Il s'agit également d'une moyenne sur trois fréquences (car la puissance de sortie dépend de la fréquence, aigüe ou grave). 20 micropascals correspond à la référence pour le calcul en dB, c'est lié à la définition du décibel. La puissance de 0,1 W est obtenue pour une tension d'entrée de 0,89 V (cela signifie par ailleurs que l'impédance du haut-parleur est de 8 Ohm, ce qui est une valeur standard).