@firm1: J'ai une question, est ce que tes filtres pré-pandoc actuels sont problématiques où ils peuvent attendre pour être corrigés. En effet il semblerait qu'ils peuvent presque tous être refait probablement en utilisant la sémantique des filtres de pandoc ce qui permettrait d'en avoir une implémentation propre. Si oui, je les transforme avant de m'attaquer au fork de Pandoc.
Sinon pour transformer Pandoc, il faut commencer par rajouter dans Pandoc une variante zds au markdown (il y a déjà des variantes pandoc, strict, github, etc…) qui se charge d'activer/désactiver les extensions disponibles dans Pandoc pour coller au plus pret de nos besoins. La suite va donc consister à mettre a jour toute la chaine. Je pense rechercher a obtenir une version a peu pret complète rapidement (ie: capable de parser l'entrée de manière complète), quitte a faire des transformations louche au début (ex: quand la balise touche est parsé, produire une AST de texte en gras+italique) pour rajouter le support complet au fur et a mesure (car a chaque ajout de sémantique il va y avoir minimum 3 générateurs a mettre a jour : latex, html et ebook. Ces deux derniers ne sont pas entièrement compatible car, par exemple, vous ne pouvez pas lire de vidéo sur un ebook bien que le gros du format est du html).
Des remarques/idées/commentaires ?