Salut, Je cherche a creer un petit programme en .bat qui me permettrait de placer des fichiers d'un dossier parent vers des sous-dossiers.
Je rencontre un probleme lorsque les fichiers ont le meme nom. Auquel cas l'un des 2 fichiers est supprime..
Mes fichiers ont pour nom : "Projet business 1 150816" "Projet business 1 150816 Version 1" "Projet business 1 150816 Version 2" "Projet business 2 150816" "Projet business 2 150816 Version 1" "Projet business 4 150816" "Projet business 4 150816 Version 1" "Projet business 5 150816" "Projet business 5 150816 Version 1"
On notera l'absence de numero 3. 150816 correspond au 15 aout 2016. 160816 correspond au 16 aout 2016.
J'ai donc tout betement fait :
1 2 3 4 | move "RepertoireParent\Projet business 1\*.*pdf" "RepertoireBusiness1" move "RepertoireParent\Projet business 2\*.*pdf" "RepertoireBusiness2" move "RepertoireParent\Projet business 4\*.*pdf" "RepertoireBusiness4" move "RepertoireParent\Projet business 5\*.*pdf" "RepertoireBusiness5" |
Des lors, tous les fichiers qui commencent par "Projet business 1" vont dans le sous-dossier correspondant. Mais c'est la que mon probleme commence. Je voudrai comparer toutes les dates de fichiers et regarder s'il y a une Version 1, Version 2, etc. qui existe. Si il y a des versions anterieures, je souhaiterai les supprimer pour ne garder que la plus recente.
Le probleme d'une boucle avec incrementation c'est que ca prendra trop de temps a faire toutes les combinaisons de dates. Genre ce qui serait bien c'est que le programme fonctionne mois par mois (en disant quel mois et quelle annee) on veut trier, mais ca me semble complique..
Dans la meme idee, j'ai un dossier avec des fichiers "Fichier 10", "Fichier 11", etc. J'ai fait un mini code pour copier un fichier dans ce dossier mais comment renommer le nouveau fichier avec le meme nom que les autres mais en ajustant le numero en l'incrementant de 1 ?
Merci de vos conseils et si vous avez des debuts de codes